Les secteurs d’activité, et les entreprises spécifiques au sein de ces secteurs, ont des « cultures » clairement définies. Dans certains secteurs, tels que les services financiers traditionnels, la comptabilité, le droit, etc., vous constaterez que de nombreux employeurs sont très conservateurs. Lorsqu’ils proposent des postes, ils les annoncent également en des termes très conservateurs. Cela devrait vous indiquer que, si vous avez l’intention de postuler ce poste, votre CV devra lui aussi être très modéré.
Vous ne pouvez pas avoir recours à des modèles de CV que d’autres considèrent « progressistes » ou « créatifs ». Ceux-ci sont réservés aux candidats qui postulent des postes dans des organisations plus libérales.
Ce qu’il vous faut, c’est un modèle de CV minimaliste de base, comme celui-ci. Il est structuré verticalement et vous permet de mettre en valeur votre parcours, votre expérience et votre formation. En haut du CV se trouve une section pour votre exposer votre « objectif », mais vous pouvez tout à fait remplacer ce titre par le terme « Profil » ou « Résumé professionnel » à la place. Car parler de vos propres objectifs de carrière risque d’envoyer le message que votre priorité n’est pas de participer à l’optimisation de l’organisation.
Taille du fichier: 53 Ko
Format: .docx
Téléchargé 203 fois
Licence: Gratuit, pour un usage personnel uniquement. Merci de lire notre licence pour plus d’information.